• Xavier

    Xavier

    Xavier

    Xavier nous a quitté le 19 février 2012. "Au Revoir Xavier"

     

    Un froid glacial vient de rentrer dans une maison

    Emportant sur son passage l’âme d’un jeune garçon.

     

    Le ciel continue d’être bleu,

    la Nature ne s’arrête pas  aux portes de l’humain,

    qu’il soit ici ou ailleurs

    Seuls face à ce vide laissé derrière lui

    Une mère et un père pleurent leur enfant.

     

    Une sœur, une amie, une voisine, toutes se réunissent pour chanter

    les louanges de cette âme envolée

    Toi, jeune homme qui n’a pas su retenir ton souffle plus longtemps

    Je t’envoie cette prière.

     

    Continue de scintiller dans le ciel comme une étoile au firmament

    Je te chercherai d’aussi loin. Où que tu sois je te regarderai briller

    Tu es parti rejoindre les âmes flottantes, aussi léger qu’un souffle.

     

     

    Un vieil homme, au fond de l'église  essuie discrètement ses larmes

    Il accompagne secrètement l'ultime voyage

    de ce jeune homme qui traversa nos vies

     

    Les coeurs réunis un à un vers la famille

    forment une seule voix, un seul amour : présence

     

    Il pleut sur la Bretagne, il pleut sur ma terre

    même le ciel se fond dans nos larmes

     

    Il est des moments où je fermerais bien les yeux

    pour ne garder en moi que les jours heureux

      

      

      

      

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :